Faire des campagnes par email pour votre entreprise

Si vous vous demandez comment élaborer des campagnes par email pour votre entreprise, cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour lire cet article. Il vous aidera à optimiser votre travail. Nous allons voir certaines recommandations les plus importantes pour avoir de bons résultats.

A quoi sert les campagnes par e-mail ? 

Avec la quantité d’emails que nous recevons chaque jour, attirer par email n’est pas la stratégie la plus efficace. Cependant, ce n’est pas le cas lorsqu’il est bien fait et que vous créez une liste d’abonnés vraiment intéressés par ce que vous avez à offrir. Les campagnes par email peuvent générer des conversions très élevées.

Cela n’a rien à voir avec le courrier indésirable. Ce sont des techniques de communication qui se font avec l’approbation de l’utilisateur. Et si vous n’écrivez qu’à des personnes intéressées à recevoir vos emails, votre pouvoir de persuasion est bien plus grand. 

Un autre avantage est qu’il s’agit d’une stratégie économique. Imaginez-vous envoyer des lettres avec de la propagande à vos prospects ? C’était il y a longtemps. Ça se fait encore mais c’est très rare. Et cela coûte beaucoup d’argent en fournitures et en timbres. Aujourd’hui, il faut encore du temps pour concevoir une bonne campagne, mais écrire à une personne ne coûte rien.

Utiliser des plateforme

Si vous pensiez envoyer vos campagnes depuis votre serveur de messagerie, oubliez cette idée. Vous pourriez non seulement finir par être identifié comme courrier indésirable, mais vous perdrez toutes les fonctionnalités dont disposent les plateformes spécialisées. Ces services disposent d’outils pour concevoir des emails très impressionnants. 

Améliorer vos campagnes grâce à l’objet de l’email 

S’il y a quelque chose dont vous devez vous occuper pour chaque campagne, c’est le champ objet de l’email. C’est la première chose que liront les utilisateurs, et elle sera chargée de les convaincre d’ouvrir le message. 

Il est recommandé de prendre le temps de bien y réfléchir. La bonne chose est que vous pouvez faire des analyses comparatives avec de bons emails que vous avez reçus à un niveau personnel. Ne copiez pas, car chaque entreprise est différente. Mais vous pouvez être inspiré pour trouver le bon sujet. 

De plus, vous devrez définir un nom d’expéditeur clair, afin que vos abonnés reconnaissent immédiatement l’origine du message. Il peut s’agir de votre marque, de votre nom ou d’une combinaison des deux. 

Obtenir des destinataires pour vos campagnes 

Il est essentiel que les personnes à qui vous écrivez aient donné leur autorisation. Et ce n’est pas seulement une question de confidentialité et de droit. C’est juste du bon sens. Nous recevons beaucoup de courriers électroniques, et nous n’ouvrons que celles qui nous intéressent vraiment. Le reste, nous l’envoyons dans les courriers indésirables. Si cela n’a pas été fait.

Vous avez plusieurs façons d’obtenir des contacts comme demander à vos clients ou avoir un formulaire sur votre site Web pour s’inscrire. Dans ce cas, il est conseillé de donner une incitation, comme un ebook gratuit ou quelque chose de valeur. Pensez toujours à demander l’autorisation des personnes avant d’enregistrer leurs adresses. 

Optimisez vos e-mails 

Si vous parvenez à amener vos abonnés à ouvrir l’email, le plus difficile c’est qu’ils passe à l’action. Poussez-les à cliquer sur le lien qui les amènera sur votre site web pour qu’ils achètent un produit ou quelque chose de similaire. 

Pour cela vous devez optimiser vos emails avec un design léger et attractif. Vous devez faire des paragraphes courts, avec des titres clairs, des images et une invitation à l’action. Encore une fois, n’hésitez pas à regarder ce que font vos concurrents pour trouver des idées. 

Mesurer vos résultats 

Vous pouvez diviser votre base de courrier électronique en plusieurs groupes et tester différentes conceptions de campagne pour voir laquelle convertit le mieux. Vous pouvez également analyser les résultats de diverses communications et analyser les différents résultats. Cela vous aidera à découvrir ce qui fonctionnera le mieux. 

Les statistiques vous permettent également de savoir si vous avez des utilisateurs qui ne lisent plus vos messages et vous pouvez prendre la décision d’arrêter de les écrire. Vous pouvez par exemple leur envoyer un dernier email d’adieu dans le but de les réengager ou de les prévenir que vous ne leur écrirez plus. Parce qu’il est inutile d’avoir des emails d’utilisateurs qui ne sont pas intéressés par ce que vous avez à offrir. 

À quelle fréquence envoyer un email ? 

Cela dépend vraiment beaucoup de votre secteur et de votre thème. Mais, normalement, il est recommandé de ne pas envoyer plus d’un email par semaine à un même utilisateur, afin de ne pas le submerger. De plus, il n’est pas si facile de faire du bon contenu fréquemment. Et vous devez toujours veiller à la qualité de vos newsletters et messages. 

En revanche, si vous n’écrivez pas assez, vos abonnés vous oublierons. Alors, pour entretenir votre image de marque et la relation avec vos clients potentiels, essayez d’écrire au moins un message par mois.

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